Taxe sur les chiens à Hambourg

Taxe sur les chiens à Hambourg

Informations importantes sur l’impôt sur les chiens à Hambourg

pour les propriétaires de chiens, les propriétaires de chiens et les fans de chiens de Hambourg Cliquez simplement sur ce que vous souhaitez :

  • Service des impôts sur les chiens à Hambourg/ Interlocuteur pour l’impôt sur les chiens à Hambourg
  • Montant de l’impôt sur les chiens à Hambourg
  • Impôt sur les chenils à Hambourg
  • Fixation et échéance de la taxe sur les chiens à Hambourg
  • Médaille de l’impôt sur les chiens à Hambourg
  • Remplacement de la plaque d’impôt sur les chiens à Hambourg
  • Registre des chiens à Hambourg
  • Inscription des chiens à Hambourg
  • Annulation de l’enregistrement des chiens à Hambourg
  • Changement d’immatriculation des chiens à Hambourg
  • Formulaires pour l’inscription, la radiation et le changement d’adresse des chiens à Hambourg
  • Documents nécessaires pour l’inscription, la radiation et le changement d’immatriculation des chiens à Hambourg
  • Organismes par lesquels vous pouvez déclarer votre chien à Hambourg
  • Taxes à Hambourg (inscription, modification de l’assurance responsabilité civile animale…)
  • Le règlement relatif à l’impôt sur les chiens à Hambourg
  • Taxe sur les chiens à Hambourg Partie 2

Taxe sur les chiens dans la ville hanséatique de Hambourg

Bureau de l’impôt sur les chiens dans la ville hanséatique de Hambourg

Vous trouverez les bureaux d’imposition des chiens des arrondissements de Hambourg sur ….hier.

Montant de l’impôt sur les chiens dans la ville hanséatique de Hambourg

pour chaque chien 90 euros par an Chiens dangereux/d’attaque

pour chaque chien dangereux/chien d’attaque 600 euros par anCela ne s’applique pas aux chiens dangereux au sens de l’article 2, paragraphe 1, de la loi sur les chiens, qui sont acquis dans un refuge au sens de l’article 9 a, deuxième phrase, dans la mesure où il s’agit de chiens trouvés sur le territoire de la ville libre et hanséatique de Hambourg ou de chiens qui ont été placés dans le refuge à l’initiative de la ville libre et hanséatique de Hambourg.

Montant de l’impôt sur les chenils dans la ville hanséatique de Hambourg

Si plus de deux chiens d’élevage sont détenus et inscrits au livre des origines ou au livre généalogique d’une fédération ou d’une association reconnue par l’administration fiscale, le troisième chien d’élevage et les suivants sont exonérés d’impôt sur demande si au moins une chienne est détenue à des fins d’élevage.
Cette disposition ne s’applique pas à l’élevage de chiens dangereux au sens de l’article 6, paragraphe 2 .

Fixation et échéance de la taxe sur les chiens dans la ville hanséatique de Hambourg

L’impôt est perçu pour l’année civile.
Il est exigible le 15 février et le 15 août, à raison de la moitié de son montant annuel, et doit être acquitté sans demande particulière.
Si l’obligation fiscale débute au cours d’un semestre civil, la première partie de la taxe est due le 15 du mois au cours duquel l’obligation fiscale a débuté.
Un avis d’imposition écrit n’est pas nécessaire.

Toute personne qui acquiert ou importe un chien pour lequel un impôt a été payé sur le territoire national ou qui acquiert un autre chien à la place d’un chien supprimé peut, sur présentation de la quittance d’impôt, demander l’imputation proportionnelle de l’impôt déjà payé.
L’impôt pour les chiens apportés de l’extérieur doit être remboursé sur demande contre restitution du timbre fiscal si le détenteur n’a pas son domicile à Hambourg et si le chien n’est détenu à Hambourg que temporairement jusqu’à 45 jours par année civile.
Il en va de même pour un chien importé d’un autre endroit pour être exporté à l’étranger, si la preuve est apportée que le chien a été exporté dans les 45 jours suivant son importation à l’étranger.

Les chiens pour lesquels une taxe a déjà été payée en Allemagne et dont il est prouvé qu’ils se trouvent temporairement à Hambourg – jusqu’à quatre mois – à des fins de formation, sont exonérés de taxe sur demande.
L’obligation fiscale commence à la fin du mois au cours duquel le chien atteint l’âge de trois mois.

Elle s’éteint à la fin du mois au cours duquel le chien a été supprimé, a disparu ou est mort.
L’obligation fiscale pour les chiens de plus de trois mois nouvellement acquis ou importés d’un autre endroit commence à la fin du mois de l’acquisition ou de l’introduction.

Pour les chiens de plus de trois mois perdus ou trouvés, l’obligation fiscale commence à la fin du mois au cours duquel le chien a été perdu ou la personne qui l’a trouvé s’est emparée du chien.
Si le chien est restitué à la personne habilitée à le recevoir ou remis au bureau des objets trouvés dans les deux semaines suivant le début de l’assujettissement, l’impôt n’est pas perçu.

Marque fiscale/timbre d’impôt sur les chiens dans la ville hanséatique de Hambourg

La ville hanséatique de Hambourg envoie avec l’avis d’imposition un signe fiscal/une plaque d’impôt pour chaque chien.
Le timbre fiscal/la plaque d’impôt pour chien est remis(e) gratuitement lors de l’inscription.
Chaque chien doit porter de manière visible un signe fiscal/une plaque d’impôt pour chien valable, dans la ville hanséatique de Hambourg.
Le signe fiscal/la plaque d’impôt pour chien doit être restitué(e) à la ville hanséatique de Hambourg lors de l’annulation de l’inscription.
Le signe fiscal ne peut être utilisé par le propriétaire du chien que pour un chien qu’il a déclaré.

En cas de suppression ou de décès du chien, le propriétaire du chien a le droit d’utiliser le signe fiscal pour un autre chien qu’il détient, si l’obligation fiscale pour ce dernier n’est intervenue qu’après la suppression de l’obligation fiscale pour le chien détenu jusqu’alors.
Les droits du détenteur du chien découlant de ces dispositions sont transmis à ses héritiers après son décès.
La succession est assimilée à une autre acquisition à cause de mort ou à la poursuite d’une communauté de biens par le conjoint ou le partenaire survivant.

Remplacement de la plaque d’immatriculation du chien dans la ville hanséatique de Hambourg

En cas de perte de la plaque d’impôt sur les chiens en cours de validité, une nouvelle plaque d’impôt sur les chiens est remise au propriétaire du chien contre paiement des frais administratifs.
Il en va de même pour le remplacement d’un timbre fiscal devenu inutilisable ;
le timbre fiscal devenu inutilisable doit être restitué.
Si un timbre fiscal perdu est retrouvé, le timbre de remplacement doit être immédiatement restitué à la ville.

Votre chien a perdu sa médaille ?

Une communication écrite à ce sujet doit être adressée au service des impôts sur les chiens dans la ville de Hambourg
(par fax, e-mail ou carte postale) en indiquant le numéro de caisse.
Dans ce cas, vous recevrez une nouvelle médaille pour votre chien.

Indication du numéro de caisse (selon l’avis d’imposition)
Nom et adresse du propriétaire

Taxe de remplacement de la plaque d’immatriculation du chien dans la ville hanséatique de Hambourg

Malheureusement, aucune information n’a été trouvée à ce sujet.

Registre canin dans la ville hanséatique de Hambourg

Selon la loi sur les chiens de Hambourg, tous les propriétaires de chiens doivent déclarer leur chien au registre canin. Vous trouverez de plus amples informations sur le registre canin à l’adresse ….hier.

Inscription au registre canin de Hambourg ….hier

Inscription des chiens dans la ville hanséatique de Hambourg

Chaque chien doit être déclaré auprès des autorités fiscales dans les deux semaines suivant son acquisition ou son introduction.

Les jeunes chiens sont considérés comme acquis à la fin de leur troisième mois.
Les chiens trouvés ou perdus sont considérés comme acquis s’ils ne sont pas remis à leur propriétaire ou au bureau des objets trouvés dans un délai d’une semaine.
Lors de l’inscription, des informations doivent être fournies sur l’appartenance raciale du chien et sur sa dangerosité au sens de l’article 6, paragraphe 2.
Le nom et l’adresse de l’ancien détenteur ou de l’acquéreur doivent être indiqués lors de l’inscription.

Annulation de l’inscription des chiens dans la ville hanséatique de Hambourg

Le propriétaire du chien doit le faire radier par écrit dans un délai de deux semaines après l’avoir vendu ou s’en être débarrassé d’une autre manière, après la perte ou le décès du chien ou après le départ de son propriétaire de la ville.

Lors de la radiation du chien, la médaille d’impôt sur les chiens encore disponible doit être restituée à la ville hanséatique de Hambourg.
En cas de cession du chien à une autre personne, le nom et l’adresse de cette personne doivent être indiqués lors de la déclaration de départ.

Réimmatriculation des chiens dans la ville hanséatique de Hambourg

Veuillez communiquer immédiatement par écrit tout changement d’adresse ou de nom à la ville ou à la commune.

Formulaires d’inscription, de désinscription et de changement d’adresse des chiens à Hambourg

Les formulaires nécessaires peuvent également être téléchargés sur Internet à l’adresse suivante
www.hamburg.de

Documents nécessaires pour l’inscription, la radiation et le changement d’adresse des chiens dans la ville hanséatique de Hambourg

Pour l’inscription des chiens dans la ville hanséatique de Hambourg

  • Carte d’identité ou passeport
  • Numéro de puce électronique du chien
  • Attestation de l’assureur en responsabilité civile indiquant l’existence d’une assurance en responsabilité civile
  • Race, taille (hauteur d’épaule), sexe et date de naissance du chien
  • Argent pour les taxes
  • nom et adresse de l’ancien propriétaire ou de l’éleveur auprès duquel vous avez acquis le chien
  • si le demandeur ne se présente pas en personne, !!!apportez en plus une procuration ; !!!la procuration doit porter la signature du demandeur !!!et le mandataire doit également pouvoir s’identifier lui-même
  • le cas échéant, un justificatif de la perception actuelle d’une aide courante à la subsistance ou d’une garantie de base courante pour la vieillesse et en cas d’incapacité de travail conformément au douzième livre du code social.
  • le cas échéant, une copie de la carte d’invalidité ou de la décision de l’office des pensions ainsi que des justificatifs concernant l’éducation particulière du chien.

Pour l’annulation de l’inscription des chiens dans la ville hanséatique de Hambourg

  • carte d’identité ou passeport
  • pour la radiation, le cas échéant, le certificat d’abattage du vétérinaire
  • la médaille de la taxe sur les chiens, éventuellement le dernier avis de taxe sur les chiens de l’administration fiscale
  • si le demandeur ne se présente pas en personne, veuillez apporter en plus une procuration ; !!!la procuration doit porter la signature du demandeur !!!et le mandataire doit également pouvoir s’identifier lui-même

Vous pouvez déclarer votre chien, vos chiens dans la ville hanséatique de Hambourg par l’intermédiaire de ces organismes :

Sur Internet sous :

www.gateway.hamburg.de Frais
Les frais pour l’inscription d’un chien par Internet s’élèvent actuellement à 10 euros dans la ville hanséatique de Hambourg.

Au centre clientèle de Hambourg (de l’administration du district)

Frais
Les frais d’inscription pour un chien au centre clientèle de Hambourg s’élèvent actuellement à 20 euros.

Au bureau de protection des consommateurs de la ville hanséatique de Hambourg

Frais
Les frais d’inscription pour un chien à l’Office de protection des consommateurs de la ville hanséatique de Hambourg s’élèvent actuellement à 20 euros.

Auprès d’un expert de la ville hanséatique de Hambourg

Frais
Les frais d’inscription pour un chien auprès d’un expert de la ville hanséatique de Hambourg s’élèvent actuellement à 20 euros.Ces frais peuvent être réduits de moitié si, pour des raisons sociales, vous êtes totalement ou partiellement exonéré de la taxe sur les chiens conformément au § 11, paragraphes 1 à 3 de la loi sur la taxe sur les chiens.
Si vous souhaitez bénéficier d’une réduction des frais, veuillez apporter l’avis actuel du service des impôts sur les chiens lors de l’inscription.

Taxes dans la ville hanséatique de Hambourg autour du chien

L’inscription d’un chien dans la ville hanséatique de Hambourg auprès du Centre des clients de Hambourg, de l’Office de protection des consommateurs de Hambourg ou d’un expert canin s’élève actuellement à 20 euros.
Les frais d’inscription d’un chien par Internet dans la ville hanséatique de Hambourg s’élèvent actuellement à 10 euros.

Une déclaration de modification (changement d’assureur responsabilité civile ou déménagement) auprès de l’Office de protection des consommateurs coûte actuellement 6 euros.

Une déclaration de modification (changement d’assureur responsabilité civile ou déménagement) sur Internet via le Hamburg Gateway s’élève alors à 3 euros. Données non garanties

Taxe sur les chiens à Hambourg, partie 2

vous trouverez ….hier

Le site

Règlement sur l’impôt sur les chiens de la ville de Hambourg

vous le trouverez …ici

Le site

Aperçu des thèmes de A à Z sur Hundeinfoportal

vous trouverez …ici